Comment choisir une tablette en fonction de l’âge du senior ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Vous avez envie de faire profiter à votre proche âgé des nombreux avantages procurés par les produits high tech ? Offrez-lui une tablette spéciale sénior. Voici quelques pistes qui vous faciliteront le choix de ce petit bijou technologique.

Optez pour une tablette polyvalente

Avant d’acheter une tablette pour un sénior, privilégiez un modèle polyvalent, simple et fonctionnel qui ne risque pas pour autant de vous ruiner. A vous donc de choisir sa tablette senior sur linote.fr. Une tablette polyvalente devra donc être en mesure de passer des appels aussi bien live (vidéo) que téléphoniques, donner accès à des jeux, prendre des photos et des vidéos, etc. Une fois que la tablette propose toutes les fonctionnalités qui serviront à simplifier la vie de son futur propriétaire, la prochaine étape est d’apprendre à ce dernier comment se servir de l’appareil. Pensez également à télécharger des applications utiles et des jeux sur la tablette. Cela vous garantira que votre investissement n’est pas vain. A quoi bon acheter quelque chose qui ne servira même pas !

Optez pour une tablette simple d’utilisation

Préférez une tablette à écran tactile plutôt qu’une version dotée d’un clavier. Le destinataire du cadeau sera davantage ravi par le fait de profiter d’un appareil à l’ère du temps. Bien qu’il soit important que la tablette dispose de nombreuses fonctionnalités à la fois utiles et pratiques, assurez-vous que celle-ci soit quand même facile à utiliser. Pensez également au fait qu’un modèle tactile nécessite un plus grand soin par rapport à une version avec clavier. Dans tous les cas, si jamais le futur propriétaire de la tablette est plus à l’aise avec un clavier, optez pour le clavier. L’interface offerte par la tablette doit être aussi simple que possible. Veillez à ce que le menu soit clair et facile à lire. Idem pour la manipulation de l’appareil. Si jamais le sénior a des problèmes de vue, assurez-vous que la taille des caractères sur la tablette puisse être réglable pour être agrandie selon vos convenances.

Misez sur une tablette de conception ergonomique

Pour faire profiter à votre proche sénior des nombreux avantages d’un appareil issu de la dernière technologie, privilégiez un modèle arborant une conception ergonomique. Il s’agit d’une tablette conçue spécialement pour assurer un confort d’utilisation des plus agréables. Cela inclut un écran assez large qui offre une bonne visibilité. A part cela, assurez-vous que la taille de l’appareil soit juste parfaite pour une facilité de prise en main exemplaire. Protégez également la tablette avec une coque en silicone qui la protègera en cas de choc ou de chute.

Plan du site