3 innovations technologiques qui aident les seniors a être autonomes

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

Pour différentes raisons, les aînés doivent de plus en plus faire face à la solitude. Certains adultes se trouvent même obligés de placer les leurs dans une auspice pour leur propre sécurité. À présent, il est possible de laisser ses vieux parents chez eux en toute sécurité grâce aux innovations technologiques.

Innovation: aide-mémoire technologique

À un certain âge, les cellules nerveuses de la personne commencent à se détériorer. Un phénomène qui provoque chez les séniors une perte progressive de la mémoire, ou des symptomes de la maladie d’Alzheimer. Dans tous les cas, cela ne permet pas aux personnes âgées d’être autonomes dans leur quotidien vu qu’elles risqueraient d’omettre certaines tâches primordiales de tous les jours. À cet effet, la technologie essaie d’apporter des solutions efficaces en confectionnant un aide-mémoire électronique pour pouvoir les assister. Pour information, ces petits ouvrages se présentent sous forme d’application installable dans des appareils électroniques tels les smartphones et les tablettes LiNote.. Si vous êtes à la recherche de ce genre d’application, il serait préférable d’accéder sur internet

Innovation: contrôle à distance 

Mis à part l’aide-mémoire deuxième génération, les personnes âgées peuvent également privilégier d’un contrôle à distance. En effet, il devient quasi-impossible pour les enfants de surveiller constamment leurs vieux parents à cause des diverses obligations (travail, étude, vie personnelle etc). Et pourtant, il serait assez cruel de les priver de leur liberté à véhiculer dans leur propre maison vu que tout peut être sujet d’accident pour eux. À cet égard, une nouvelle technique informatique a mis en place un système de contrôle à distance. À titre d’information, ce type de système de surveillance fonctionne à l’aide d’une caméra de surveillance et d’une connexion internet. Dans le cas où cela ne convient pas à vos aînés, vous n’aurez qu’à les appeler fréquemment pour connaître leur moindre geste. 

Innovation: appel d’urgence et l’appel vidéo

Effectivement, il est facile pour les jeunes d’effectuer des appels vidéo et d’utiliser des applications ordinaires pour rester en contact avec leurs proches. Avec un cerveau tout frais et des yeux en bonne santé, les jeunes n’auront même pas à se poser des questions sur la meilleure des manières pour décrocher un appel. À l’aide des innovations technologiques, les séniors pourront décrocher un appel téléphonique en appuyant sur une touche qui sera extrêmement ergonomique. Les appels vidéo, quant à eux, seront même exemptés de ces grands protocoles vu qu’ils se décrocheront automatiquement lorsque le visage de vos parents seront en face du caméra.

Plan du site